Aller au contenu principal
Fermer

JPMorgan s'attend à des critiques sur sa politique en matière de DEI
information fournie par Reuters 14/02/2025 à 23:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

JPMorgan Chase JPM.N s'attend à faire face à des critiques sur certaines de ses pratiques commerciales, y compris la diversité, l'équité et l'inclusion (DEI), selon son dépôt réglementaire de vendredi.

La plus grande banque américaine "a été et s'attend à continuer à être critiquée par des activistes, des politiciens et d'autres membres du public concernant les pratiques commerciales ou les positions prises par JPMorgan Chase en ce qui concerne les questions de politique publique (telles que les initiatives en matière de diversité, d'équité et d'inclusion)...", a déclaré la déclaration.

Le dernier rapport annuel de la banque ne mentionne qu'une seule fois l'IED, alors qu'il en mentionnait six l'année précédente.

Les grandes entreprises sont soumises à une pression croissante de la part des groupes conservateurs pour qu'elles réduisent leurs politiques d'IED visant à accroître la représentation raciale et ethnique sur le lieu de travail.

En début de semaine, le géant de Wall Street Goldman Sachs

GS.N a déclaré qu'il avait mis fin à à un engagement d'IED lié à l'activité d'introduction en bourse de la banque d'investissement.

D'autres grandes entreprises américaines telles qu'Apple

AAPL.O et Meta Platforms META.O ont abandonné ou envisagé de modifier leurs politiques d'IED à la suite du décret du président Donald Trump visant à réduire ces programmes au niveau fédéral et privé.

Valeurs associées

273,3900 USD NASDAQ -0,15%
907,340 USD NYSE -0,26%
328,030 USD NYSE -0,30%
663,2900 USD NASDAQ -0,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 29.12.2025 05:47 

    Du monde du cinéma à ses admirateurs, les hommages affluent après la mort de Brigitte Bardot, icône du grand écran dont la presse française et internationale souligne lundi la liberté mais aussi les zones d'ombre. L'actrice de "Et Dieu... créa la femme" et du "Mépris" ... Lire la suite

  • Des soldats et des membres de la protection civile portent secours aux passagers d'un train accidenté, à Nizanda, dans l'Etat d'Oaxaca au Mexique, le 28 décembre 2025 ( AFP / Rusvel RASGADO )
    information fournie par AFP 29.12.2025 05:27 

    Un train transportant 250 personnes a déraillé dimanche dans l'Etat d'Oaxaca, dans le sud du Mexique, faisant au moins 13 morts et 98 blessés selon les autorités. "La locomotive principale a déraillé", a annoncé dans un communiqué la Marine mexicaine, qui opère ... Lire la suite

  • Une BYD Seal, berline électrique sportive chinoise, lors du Salon de la mobilité au Japon, à Tokyo, le 31 octobre 2025 ( AFP / GREG BAKER )
    information fournie par AFP 29.12.2025 05:11 

    L'expansion rapide de BYD au niveau mondial, conjuguée au contexte réglementaire et politique difficile pour Tesla aux Etats-Unis et ailleurs, vont permettre au constructeur chinois de revendiquer pour la première fois la pole position des ventes de véhicules tout ... Lire la suite

  • Le futur maire de New York Zohran Mamdani lors d'une conférence de presse le 22 décembre à New York ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 29.12.2025 05:04 

    Adversaire résolu de Donald Trump, auquel tout l'oppose, le démocrate Zohran Mamdani, premier maire musulman élu en novembre à la tête de la ville de New York, prend ses fonctions jeudi pour un mandat de quatre ans à forte portée politique et symbolique. - Prise ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...